Vous avez un choix à faire dans votre vie.

Voulez-vous être un créateur ou un consommateur ? Si vous êtes comme la plupart des gens, la réponse est évidente : en tant qu’individu plutôt qu’en tant qu’entreprise. En tant que créateur, vous avez le contrôle de votre destin – et de vos opportunités commerciales.

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« Une personne créative doit trouver sa propre façon de créer », selon l’artiste Liliane Bettencourt-Doyle. Mais si vous êtes comme la plupart des gens, ce n’est pas toujours possible.

Certaines professions exigent des années de formation et d’expérience, d’autres existent dans un monde de pénurie, et d’autres encore ne peuvent s’épanouir qu’en créant leur propre entreprise. C’est aussi simple que cela.

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Si vous recherchez quelque chose de plus dans votre vie, il est peut-être temps de réévaluer l’endroit où vous êtes prêt à travailler, le montant du capital que vous êtes prêt à investir dans votre entreprise et le type de résultats essentiels pour réussir.

Qu’est-ce qui sépare les créateurs des consommateurs ?

L’une des principales différences entre les créateurs et les consommateurs est l’accent mis sur l’individu et la nécessité de créer quelque chose de valeur pour le monde. Les consommateurs s’intéressent à ce que vous avez à dire, à ce que vous faites et à ce que vous avez fait.

C’est l’essence même de la question « Qu’est-ce qui sépare les créateurs des consommateurs ? » La réponse est : la créativité. La différence entre les deux réside dans la capacité à susciter quelque chose de nouveau.

Les consommateurs s’intéressent à ce que vous avez, tandis que les créateurs s’intéressent à ce que vous pouvez faire. Les consommateurs veulent savoir ce que vous avez en commun avec eux, alors que les créateurs s’intéressent à ce que vous avez en commun avec leurs clients.

Pourquoi il est payant d’être un créateur plutôt qu’un consommateur.

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez être un créateur et non un consommateur. Par exemple, si vous êtes une entreprise, vous n’avez peut-être pas les compétences ou les connaissances nécessaires pour la faire fonctionner, vous n’avez peut-être pas la passion nécessaire pour continuer si les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, et vous n’avez peut-être pas les ressources nécessaires pour que votre entreprise se développe et réussisse.

Les consommateurs ont souvent toutes ces choses, ainsi que des idées négatives sur les entrepreneurs, qui les empêchent de se lancer dans les affaires. Ce n’est absolument pas le cas des créateurs.

Comment réussir en tant qu’individualiste ?

Si vous avez lu ce livre, vous devriez avoir une assez bonne idée de la direction à prendre. Vous devriez également savoir qu’il existe plusieurs façons de s’y prendre.

L’approche la plus directe serait de créer une entreprise, mais cela est souvent compliqué et prend du temps. Vous pouvez également proposer de travailler pour d’autres personnes à titre non professionnel ou de fournir certains types de services en tant qu’entrepreneur indépendant ou pigiste. Vous devriez décider où vous voulez être dans 5 à 10 ans et faire tout ce qu’il faut pour que ce temps passe vite.

Ce que vous pouvez faire de votre temps libre au lieu de créer une entreprise

Il existe de nombreuses façons d’utiliser votre temps libre – et, dans certains cas, votre temps d’argent. L’une d’elles consiste à trouver une cause à laquelle vous croyez et à créer une organisation à but non lucratif.

Une autre façon est de proposer de faire du travail pour les autres sur une base non professionnelle, ou vous pouvez proposer de fournir certains types de services en tant qu’entrepreneur indépendant ou pigiste. Vous pouvez décider où vous voulez être dans 5 à 10 ans, puis vous concentrer sur ce qu’il faut faire pour que ce temps passe vite.

Conclusion

Pour réussir en tant que créateur, vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez faire et de la manière dont vous comptez vous y prendre. La clé est de savoir où vous commencez et où vous voulez aller. Si vous commencez petit, vous pourrez toujours acquérir de l’expérience et des connaissances au fur et à mesure.

Si vous tenez compte de la situation dans son ensemble, il vous sera beaucoup plus facile de réussir en tant que professionnel de la création. Cela signifie que la créativité n’est pas un événement ponctuel, c’est un processus continu. En fin de compte, c’est à vous de décider où vous voulez aller et ce que vous voulez faire.

Si vous voulez être un créateur, vous devez choisir d’être un individualiste, plutôt qu’un consommateur, car être un créateur signifie que vous avez le contrôle total de votre vie et de la façon dont vous choisissez d’utiliser votre temps et votre argent.