Avez-vous besoin d’un nom de société ? La réponse courte est oui.

Sans nom de société, votre entreprise ne serait qu’une entité de plus essayant de vendre quelque chose. Cependant, toutes les entreprises n’ont pas besoin de se lancer dans la vente de produits.

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Avez-vous besoin d’un nom commercial ?

De nombreuses petites et moyennes entreprises ne disposent pas du capital ou des ressources nécessaires pour mettre en œuvre des stratégies de publicité et de marketing qui leur permettraient de développer leur activité.

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Dans ce cas, un nom d’entreprise est nécessaire afin d’être reconnu par votre entourage tout en étant capable de garder vos informations personnelles et financières confidentielles. 

Si vous voulez créer une entreprise mais ne savez pas par où commencer, il est probable que vous cherchiez de l’aide pour choisir un nom. Le processus de recherche d’un bon nom pour votre entreprise peut être difficile, mais avec ces conseils, il devrait être beaucoup moins accablant !

 

Décidez d’abord de votre concept

Décider de la base de votre concept est la première étape pour trouver un nom pour votre entreprise. Votre concept est la somme de tout ce que vous pensez être la raison d’être de votre entreprise et la raison pour laquelle vous la créez. 

Si votre concept n’est pas clair et direct, il est probable que vous finirez par choisir le nom en fonction d’autres facteurs, tels que la popularité ou la disponibilité. Avant de choisir un nom, assurez-vous de bien comprendre votre concept afin de savoir où vous voulez en venir.

 

Soyez clair et direct

Lorsque vous choisissez un nom pour votre entreprise, vous avez trois grandes options : le garder confidentiel, le rendre public ou le révéler.

 Si vous gardez votre nom confidentiel, vous donnez beaucoup en échange de très peu. Un nom d’entreprise confidentiel peut vous empêcher d’être reconnu par vos collègues et vos clients. Cela peut également vous empêcher de développer votre entreprise si vous en aviez besoin. 

Avoir un nom public peut être risqué. Si les gens découvrent que vous êtes en affaires, cela peut nuire à votre réputation. En revanche, avoir un nom secret est le meilleur moyen de préserver la confidentialité et la sécurité de votre entreprise.