Depuis de nombreuses années, le référencement naturel est devenu un enjeu majeur pour les sites web. Néanmoins, pour être en phase avec l’évolution des critères de référencement du fameux Google, il y a quelques règles à suivre. C’est justement pour cela que les consultants SEO doivent examiner les sites web de votre entreprise afin d’améliorer le référencement. Voyons tout de suite quels sont ces facteurs techniques.

L’architecture de votre site web

On est d’accord pour dire que l’architecture est la base de votre site web. Effectivement, c’est elle qui va définir sa structure ainsi que sa façon de se comporter face aux internautes et aux moteurs de recherche. Pour mieux examiner cette structure, les consultants SEO considèrent ces points afin de définir les parcours idéaux :

Dans le meme genre : Comment identifier un bon recruteur digital ?

  • L’arborescence ;
  • Les catégories ;
  • Les pages.

L’idéal est de faire ce travail pendant la conception de votre site web vu que c’est la base solide de votre site.

Si vous êtes en train de créer votre site web en ce moment même, vous pouvez faire appel à un consultant SEO à Aix-en-Provence pour qu’il puisse y jeter un coup d’œil à votre architecture de site web.

A découvrir également : Travaux immobiliers : souscrire les prêts adaptés

La balise Title

Pour compléter votre site web et l’indiquer à Google, il est important de penser à la « balise Title ». En fait, la balise Title est celle qui est positionnée en pôle de la hiérarchie de votre page web. C’est elle qui dictera alors au moteur de recherche le sujet de la page et son orientation sémantique.

Alors, afin d’améliorer votre référencement, n’hésitez pas à contacter des consultants SEO pour examiner votre balise Title. De plus, il faut que vous sachiez que cet élément est un critère clé et doit être intégré dans le code de votre site web.

Les backlinks ou liens entrants

Pour assurer une bonne stratégie de référencement naturel, on ne peut pas ignorer les « liens entrants » qu’on nomme la plupart du temps « backlinks ». En réalité, ils donnent plus de puissance et de crédibilité aux pages qu’ils référencent dans les résultats des moteurs de recherche.

Vous devez toujours vous rappeler ceci, une stratégie de liens entrants doit se construire. Si autrefois, c’était la quantité qui importait, aujourd’hui, misez aussi sur la qualité pour optimiser le référencement naturel de votre site web.

Le « https »  

Bien que cela devrait être courant pour la plupart des sites web, on se rend compte rapidement que beaucoup d’entre eux ne l’ont pas encore adopté. C’est pourtant crucial pour indiquer que le site est sécurisé. Malheureusement, peu de sites prennent le temps de mettre en place ce protocole à partir du certificat SSL nécessaire pour bénéficier du https.

Alors, pour être en règle face à l’évolution de Google, assurez-vous d’insérer ce « https » en faisant appel à des consultants SEO.