Wingoo est une émanation de la société Itamsys

 

L'activité de Itamsys depuis 10 ans est l'intégration de solutions d'IT Management. Itamsys est reconnue aujourd'hui pour sa très forte compétence sur les projets de déploiement des solutions ITSM, afin de gérer les processus de la DSI (la gestion du parc informatique, le help desk et le service desk, gestion des configurations, gestion des changements, gestion financière et autres processus ITIL).
Nos consultants sont intervenus sur plus d'une centaine de projets moyens et grands comptes.

Plus d'informations sur www.itamsys.com

 

Wingoo a été créé sur 2 constats :

 

1) Les technologies Cloud se diffusent rapidement et que les solutions SaaS sont adoptées par les directions métiers (CRM, ERP, RH...), les directions ou services informatiques d'ETI n'ont pas accès à ce jour à des offres SaaS de gestion des services IT satisfaisantes d'un point de vue:

 

  • Des standards techniques mis à disposition.
  • Des capacités ergonomiques et fonctionnelles proposées.
  • Du retour sur investissement.

 

2) Les déploiements en mode projet sont uniquement pertinents pour les grands comptes. Pour les sociétés de tailles moyennes, le mode projet est peu efficace car les processus et reporting mis en œuvre sont très homogènes d’une organisation à l’autre. Pourquoi alors repartir de zéro à chaque fois ? La fourniture d’un socle de paramétrage standard, incluant des processus et reporting validés, permettant de bénéficier des meilleures pratiques du métier et éventuellement adaptées par quelques prestations en mode agile est une approche bien plus efficace.

Haut de page

La démarche WinGoo

 Wingoo s'appuie sur un partenariat de distribution en marque blanche avec Easyvista, acteur français et international incontournable pour sa solution ITSM SaaS Easyvista

 

Les équipes Wingoo ont ensuite fait porter leurs efforts sur 3 axes d’optimisation :

 

  • Une mutualisation technique de plateforme SaaS, afin d'obtenir des économies d'échelles sur les coûts de services cloud, tout en préservant les services à valeur ajoutée du SaaS.
 
  • La livraison d’une expertise métier à travers le package fonctionnel Wingoo Service Desk. Ce qui nous permet de proposer des meilleures pratiques et une couverture fonctionnelle spécifiquement adaptée aux besoins de notre cible de client.
 
  • Une mise en œuvre express (QuickStart), s’appuyant pleinement sur le package fonctionnel et éventuellement complétée d’une démarche agile pour coller à des besoins plus spécifiques.
Haut de page

Les bénéfices Wingoo

  • Une solution ITSM de premier ordre, d'un point de vue technologique, ergonomique et fonctionnel.
  • Une solution réadaptée aux besoins fonctionnels et contraintes des ETI
  • Des budgets d'acquisitions, de maintenance et d'évolutions, 100% visibles et 100% prédictibles.
Haut de page