Les applications en mode SaaS (Software as a Service) sont les applications construites sur les infrastructures cloud (IaaS et PaaS) et accessibles aux utilisateurs via une connexion internet.


D'après le Gartner Group, en 2015 le SaaS représentera 50% des solutions d'IT Management vendues dans le monde.

Haut de page

Les avantages du Saas

Wingoo
DataCenter

Voici les principaux avantages de l'offre SaaS Wingoo 

 

1) Des coûts immédiatement identifiables: un abonnement annuel tout compris incluant la fourniture du service, les dernières mises à jour, la maintenance et l'assistance technique. La redevance SaaS inclus l'ensemble des services et offre une visibilité totale sur les coûts à moyen et long termes.

 

2) Des solutions accessibles instantanément en ligne: les solutions Wingoo peuvent être utilisées n’importe où et n’importe quand depuis votre PC, smartphone et tablette. 

 

3) Pas de contrainte d'infrastructure: Il n’y a rien à installer sur l'infrastructure informatique de l’entreprise. Au-delà d’un déploiement initial accéléré, vous êtes déchargé des contraintes d'administration de plateforme technique (sauvegarde, maintenance SGBD, alignement de l'infrastructure sur prérequis techniques...).

 

4) Des services additionnels par rapport à la simple mise à disposition de la solution applicative. Par exemple,  l'application automatique des patchs et mises à jour qui sont appliquées par Wingoo. D'autres services sont aussi inclus comme le monitoring technique, les engagements de disponibilité ou l'application de politique de sécurité.

 

5) Réversibilité: Wingoo vous garantit la réversibilité technique, disponible sur demande à échéance d'un abonnement.

 

6) Localisation des données: Wingoo, à travers les choix de ses fournisseurs, maitrise la localisation des données et assure leur confidentialité.

Haut de page