Blog WinGoo

1juin KPIs de gestion de projets : quels critères doivent-ils respecter pour être efficaces ? par Laurent Giraud

Comment mesurer le succès d’un projet ?

Quels critères utiliser pour que la mesure du succès soit indiscutable pour l’ensemble des parties prenantes d'un projet ?

 

Aujourd’hui le succès d’une bonne gestion de projets ne sera pas simplement mesuré sur le fait que celui-ci ait été livré dans les délais prévus, dans le cadre du budget alloué ou que les utilisateurs soient satisfaits.

Le projet sera globalement évalué sur sa capacité à contribuer à la stratégie de l’organisation, sur sa capacité à créer de la valeur pour la société.

 

Il est donc fondamental de mettre en œuvre des KPI's qui soient en accord avec ces exigences, et donc, le Business Case du projet.

23mai La supervision de serveurs : Focus sur 4 métriques par Mark Sheehan

Taux d’utilisation CPU, taux d’utilisation RAM, iptime, nombre de threads... Quels sont les indicateurs que je dois surveiller pour m’assurer de la bonne santé de mon serveur ?

Si la qualité de développement de l’application est la garantie d’une performance et d’une tenue de charge, le serveur reste un maillon essentiel de la disponibilité et de la performance de votre application ou de votre site web.

 

L’objectif de ce billet est de se pencher sur quelques métriques à surveiller au niveau du serveur, dans le cadre de votre supervision SaaS, chacune remontant des indications critiques sur la performance de vos applications web.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14