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20nov ITSM 2016 : le help desk est mort, vive le service desk ! par Andy Boyer

ITSM Wingoo Service Desk

Les points de contact et les équipes de support sont dénommés help desk ou service desktous deux regroupés dans l'ITSM, souvent de manière aléatoire. Mais la dénomination a un sens : le help desk se concentre sur les besoins des utilisateurs, tandis que le service desk se concentre sur sa contribution à la stratégie de l’organisation.

11nov 2015 : Help Desk ou Service Desk ? par Andy Boyer

Nous voyons au gré de nos contacts clients différents types d’organisations et processus mis en œuvre pour supporter et adresser les besoins des utilisateurs. Help Desk, ServiceDesk, SPOC (Single Point of Contact), dénominations propres à la l’organisation... De nombreuses terminologies sont utilisées pour désigner et communiquer sur le point de contact pour les utilisateurs.

25sept 10 points de contrôle pour surveiller votre site web par Mark Sheehan

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Ci-dessous dix éléments essentiels lors de la mise en place d’une surveillance de votre site web (automatique et manuelle). L’objectif étant de s’assurer du bon fonctionnement de votre site sans pour autant se noyer dans les différentes alertes mineures. Par ailleurs certains points supposent une vraie collaboration entre la DSI et le marketing opérationnel.

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