26janv WSD MSP: pourquoi un package métier pour les prestataires? par

untitled-design-2.png (615 x 168)Wingoo propose maintenant un package métier pour le ServiceDesk des sociétés de services

Les solutions Wingoo exploitent un package fonctionnel, ajouté à la solution SaaS fournie par l’éditeur. Ce package fonctionnel ou socle de paramétrage augmente l’adhérence de la solution aux besoins métiers des clients et permet de démarrer la solution plus rapidement.

 Après avoir créé un package fonctionnel pour les ETI, nous proposons aujourd’hui un package fonctionnel de Service Desk pour les sociétés prestataires de services informatiques.

Maintenance bureautique, maintenance réseau ou serveurs, services managés, télémaintenance, support technique, dépannage,  tierce maintenance applicative, toutes ces activités exigent certaines capacités de gestion :

 

  • Etre réellement Multi-client
  • Pouvoir suivre finement les délais par rapport aux engagements de service
  • Intégrer la gestion opérationnelle et la gestion administrative


Multi-client : par définition, un prestataire gère des clients différents. Le premier impératif est le cloisonnement des données de chaque client. Le 2nd impératif est la capacité à personnaliser la solution client par client. Wingoo Service Desk MSP permet tout cela. Vous avez la capacité de sélectionner les données d’un client particulier. Ensuite tout s’enchaine. Les fonctions appelées dans l’outil exploiteront uniquement les données de ce client, les reporting appelés afficheront uniquement les données du client. Wingoo Service Desk permet aussi de proposer un portail dédié à chaque client. Vous pouvez publier pour chaque client, sur son portail, des news le concernant, mettre à disposition un catalogue de service personnalisés.

 

Suivi fin des engagements de service : un prestataire est jugé sur sa performance et sa capacité à tenir les engagements pris. Il vous faut donc piloter votre performance. Wingoo Service Desk MSP permet de tracer automatiquement les délais de prise en charge, les délais d’intervention, les délais de résolution. Des alertes ou notifications sur des dépassements de seuils peuvent ensuite être générées automatiquement. Vous pouvez ensuite comparer par des reportings prêts à l’emploi les délais de votre activité avec vos SLA’s.

 

L’intégration de la gestion opérationnelle et la gestion administrative : la force du package fonctionnel MSP est la capacité qu’il procure à pouvoir associer les données opérationnelles et administratives. Vous visualisez par exemple automatiquement, lorsque  votre client vous appelle, les caractéristiques de son contrat, sa date de validité, son encours de jetons si vous opérez de l’assistance, les interlocuteurs habilités à vous appeler. L’intégration entre la gestion opérationnelle et administrative a aussi pour objectif de limiter les doubles saisies. Vous pouvez par exemple aussi intégrer votre Wingoo Service Desk MSP avec votre comptabilité pour générer de la facturation à partir d’informations provenant de Wingoo Service Desk MSP (jetons consommés, temps passé, unités d’œuvre) ou visualisez le détail de vos contrats depuis votre CRM.

 

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