17avr Wingoo Service Desk permet de structurer son centre de servicespar

Wingoo

Les défis en termes de gestion sont multiples dans le monde de la PME et sont dans la plupart des cas supportés par une seule personne :

-       Stratégie

-       Ressources humaines

-       Economiques

Les dirigeants de ce type de structure, dans le monde de l’IT,  sont souvent experts dans ce domaine mais peu armés en comptabilité, ressources humaines, etc.

Systématiquement dans l’urgence, ils n’ont pas le temps de structurer leur centre de services ITIL et encore moins de s’appuyer sur des normes ou modèles disponibles.

 

Un outil ITIL est un référentiel qui s’adapte aux sociétés de toutes tailles et qui permet d’améliorer la qualité du SI à travers une approche systématique de la gestion de la provision de services. Adopter ce référentiel c’est avant tout :

 

-       Adopter un langage commun

-       Industrialiser ses méthodes de travail

-       S’appuyer sur des pratiques déjà éprouvées

-       Valoriser son centre de service

 

 

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Certifié ITIL sur plus de 11 processus par Pink Elephant, organisme de certification permettant de valider les logiciels conformes au référentiel ITIL, Wingoo Service Desk permet d’apporter à nos clients le cadre ITIL et les fonctionnalités dont ils ont besoin afin de structurer au mieux leur centre de services ITIL.