22mars Inventaire de parc informatique... automatique !par

Wingoo

Le logiciel Service Desk intègre un module d’inventaire de parc informatique, permettant la collecte de nombreuses informations techniques et logicielles sur les postes de travail Windows :

zoom Wingoo

  • Identification : marque, modèle, n° de série, utilisateur…
  • Logiciels : système d'exploitation, antivirus, bureautique…
  • Composants : carte vidéo, disques, mémoire…
  • Périphériques: imprimantes locales/réseau….
  • Informations réseau : adressage, serveur de rattachement, connexion internet…
 

Une fois les données relevées, il en permet la consultation et l'exploitation au travers d'une interface conviviale. Son déploiement est instantané et permet une réconciliation cohérente des postes de travail avec le référentiel de gestion de parc informatique du module Service Desk Asset Management.

 

Concernant les informations logicielles, Discovery vous permettra d’effectuer une gestion des licences précises en s’appuyant sur une base de reconnaissance de plusieurs centaines de milliers de logiciels tout en vous offrant la possibilité d’ajouter des logiciels « maison » (lire aussi notre billet Choisir un logiciel Gestion des licences)

 

Cette base est enrichie en permanence par nos équipes techniques et mise à disposition automatiquement auprès de tous nos clients. Discovery est un outil recommandé par la BSA (Business Software Association), un organisme de protection de l’œuvre logicielle.