8avr Les bénéfices de la connexion entre outil ITSM et outil technique de parc par

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L’utilisation d’outil d’administration de parc tel que SCCM ou LANDesk est de plus en plus fréquente par les clients de notre solution de Help Desk. Nous avons intégré ces outils avec Wingoo Service Desk par le développement de connecteurs standards.

Ces connecteurs visent à:

 

  • Livrer des vues SQL à appliquer sur la base de données SCCM,
  • Activer des modèles d’intégration
  • Activer un lien URL entre le poste de travail dans Wingoo et la fiche SCCM du poste

Ces connecteurs contiennent aussi des tableaux d’analyse et de contrôles des données de parc en exploitant les écarts entre SCCM et Wingoo.

 

A priori, si une solution telle que SCCM ou LANDesk est en production chez un client, faut-il se poser la question de l’intégration ? L’outil d’inventaire inclus dans Wingoo Service Desk apporte-il une valeur ajoutée ? La réponse est moins évidente que la question laisse le supposer. Tout dépend en fait de vos objectifs de gestion.

 

La plus-value de l’outil d’inventaire Discovery, proposée par Wingoo Service Desk réside dans sa capacité à transcoder en amont l’ensemble des informations inventoriée, pour homogénéiser leur contenu. Cette capacité est très précieuse pour la gestion des licences, ou la difficulté est de rapprocher automatiquement une formation technique (soft/logiciel) avec une information administrative (contrat/licence).

 

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En synthèse un outil comme Discovery, orientée gestion, simplifiera votre gestion de licence par ses capacités de transcodage. Une interface avec un outil technique (SCCM, LANDesk) remontera simplement les caractéristiques matériels et logiciels, tels quelles. Il faut aussi mentionner que les architectures de collecte de ces données d’inventaire peuvent être très différentes. Les outils d’administration de parc ou de télédistribution demandent l’installation d’un agent sur les postes. Ce n’est pas le cas des outils d’inventaires proposés dans les solutions ITSM. Le déploiement de l’inventaire en est grandement facilité. C’est pourquoi le choix de déploiement de l’inventaire Discovery et d’un connecteur avec un outil technique peut-être à considérer.