16fév Intérêt du référentiel applicatif pour le Service Deskpar

intrt-du-rfrentiel-applicatif-pour-le-service-desk.png (615 x 168)

Les outils de helpdesk prévoient systématiquement de pouvoir associer un matériel à un incident dans le cadre d’un incident bureautique. Mais nous avons constaté que la gestion des incidents applicatifs est un peu moins optimisée.

Les éditeurs ITSM proposent fréquemment de gérer les applications de l’organisation en tant que item des différents catalogues, incidents, demandes, problèmes ou changements. Ces catalogues sont systématiquement arborescents. Ce qui entraine nécessairement une duplication des différentes entrées (typologies) en fonction du nombre d’applications gérées. Ce fonctionnement est lourd à mettre en œuvre, lourd à maintenir et peu efficace pour le help desk au quotidien.

 

Chez Wingoo, nous proposons dans le cadre du Quick Start Wingoo Service Desk, la mise en œuvre d’un référentiel de vos applications sur une table dédiée. 

Cela procure les avantages suivants :

  • Une simplification d’administration de la solution SaaS de service desk. Simplifiez vos catalogues ! Dans votre catalogue de demandes de service, vous pouvez ainsi créer une entrée générique ‘ouverture de compte’ et dans le cadre de la demande, le demandeur sélectionnera le logiciel ou l’application  sur lequel il souhaite ouvrir un compte. Pour la gestion des incidents, idem. Vous pouvez avoir une entrée unique, par exemple ‘freeze’ et associer lors de la saisie de l’incident l’application concernée.
  • De plus grandes capacités fonctionnelles. Un exemple : grâce à ce mécanisme, si vous le souhaitez, il est aisé de router automatiquement les incidents SAP saisis sur le portail vers les responsables fonctionnels, sans passer par le niveau 1.
  • De plus grandes capacité d’analyses. En exploitant ce référentiel applicatif, il est ensuite naturel de produire par application, des revues hebdomadaires regroupant l’ensemble des incidents, demandes, problème (ou changements). 

 

>> Lire notre article sur les règles prioritaires d'un bon logiciel  de help Desk

 

>> Lire également notre article sur la protection des données avec un logiciel de HelpDesk SaaS