10avr EasyVista et Wingoo Service Desk : quelles différences ?par

EasyVista et Wingoo Service Desk

L’ambition de Wingoo ? Faire bénéficier nos clients du meilleur des solutions IT Management en mode SaaS, connues et reconnues pour leur performance et leur ergonomie. 

Le logiciel Service Desk de Wingoo est donc "powered by Easyvista", solution ITSM majeure, qui aujourd’hui est utilisée par plus de 300 grands comptes, en mode SaaS.

Mais entre Easy Vista SaaS et la solution Service Desk de Wingoo... Quelles sont les principales différences ? Réponse en 3 points.

Le périmètre fonctionnel

N’ayons pas peur de le dire, Easyvista a subi une petite cure d’amaigrissement pour devenir Wingoo Service Desk. Easy vista pour PME a obtenu la certification de compatibilité avec le référentiel ITIL 2011 sur 11 processus de gestion des services. Wingoo n'en a gardé que 8. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreux filtres, écrans ou assistants métiers n'étaient pas pertinents pour nos clients.

Le socle de paramétrage

Mais Wingoo Service Desk n'est pas juste une solution type Easyvista. Il embarque un socle de paramétrage fonctionnel  unique, basé sur les best practices développées pendant plus de 10 ans de projets d’intégration Easyvista, permettant de garantir une mise en production sans risque.

C’est sur ce même socle que vient s’appuyer l’approche Quick Start, ce qui rend possible une mise en production en 2 jours. Et encore, tout en incluant une demi-journée de formation !

L'interconnexion entre les offres Wingoo

Si vous déployez par exemple Wingoo Monitoring et Wingoo Service Desk ensemble, les deux solutions communiquent instantanément (pour peu que vous le souhaitiez !). Par exemple, une alerte provenant d’une base de données, remontée par la supervision SaaS, pourra créer un incident ou une indisponibilité sur un composant de la CMDB (Configuration Management DataBase)  et déclencher automatiquement un workflow de traitement de l’incident.

Chez Wingoo, nos équipes travaillent en permanence sur l'adaptation d'EasyVista, à travers notamment le socle de paramétrage, afin de l’enrichir et de toujours amener plus d'expertise métier pour votre satisfaction !